L’AUSIM et « Maroc Ingénierie » ont eu l’honneur d’organiser un webinaire sous le thème: « Lecture rétrospective de la transformation digitale au Maroc ». Ce Webinar a eu lieu le Vendredi 03 Juillet à 20h00 heure marocaine.

Pour échanger autour de ce sujet d’actualité, Monsieur Mohamed Saad: Président de l’AUSIM a accueilli Monsieur Aziz REBBAH : Ministre des énergies, des mines et de l’environnement et grand acteur du numérique au Maroc.

M. Aziz RABBAH, est Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement depuis le 09 Octobre 2019 est aussi Ex – Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable depuis Avril 2017 et Ex – Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique depuis Janvier 2012. M. RABBAH a occupé plusieurs postes de responsabilité aux Ministères des Affaires Economiques et Générales, du Commerce Extérieur, ainsi que du Commerce et de l’Industrie.

M. RABBAH a été élu Maire de la ville de #kénitra en 2009 et a été reconduit en 2015. IL a pris part à plusieurs rencontres consacrées aux technologies de l’Information et com, au gouvernement électronique, à la mise à niveau de l’économie et à la société de l’information. Membre fondateur du CEREX, membre fondateur de l’association Sigma21, du Comité Stratégique des Technologies de l’Information et de la Commission interministérielle du Commerce électronique.