Dans le cadre du programme #AUSMOSE, le club « Ausmose -Cybersécurité » de l’AUSIM lance sa première action, en appuyant l’initiative « Cyber4D Academy – Social Impact » proposée par Monsieur DEBBAGH Taieb .

Le principal objectif de cette initiative est d’accompagner les jeunes de condition modeste pour leur insertion dans le milieu du travail, à travers des formations aux métiers du Digital (Cybersécurité, Protection des Données et Data-Analytics).

Une expérience pilote, « Formation en Cybersécurité », qui a concerné 23 étudiants, a été lancée le 12 janvier 2022 en partenariat avec la Faculté des Sciences Ain-Chock, avec l’appui de Dataprotect, IBM, ISACA, de la FME et de l’ADD.

Cette formation en alternance, qui dure un semestre, est réalisée à travers des cours en présentiel, des conférences, des ateliers « Softskills », des parcours eLearning, ainsi que la réalisation de projets en entreprise.

Le retour d’expérience de cette opération pilote permettra de réaliser d’autres formations en étroite collaboration avec, d’une part, les Universités et les Instituts de formation et, d’autre part, avec les entreprises qui recherchent des profils en adéquation avec les domaines de compétences proposés par Cyber4D.