Selon M. Mohamed SAAD, le Plan de Continuité d’Activité fait desormais partie de l’activité principale de toute institution, et le télétravail est le nouveau mode à ancrer dans la culture.

Cette nouvelle réalité exige également une prise de conscience quant aux risques Cyber et opérationnels liés à ce nouveau mode de fonctionnement. M. Mohamed Amin LEMFADLI est revenu sur la cartographie de ces risques et il a notamment présenté un exemple de stratégie de sécurité à mettre en place pour maîtriser ces risques.

Pour M. Hicham CHIGUER, d’après le retour d’expérience de Majorel, la crise imposera le « Work from Home » dans la politique de toutes les entreprises afin de booster la productivité et garantir naturellement la continuité d’activité. Chez Majorel, toutes les mesures sanitaires exigées par le ministère de la santé et l’OMS sont appliquées et le taux d’occupation des locaux a été réduit à 50% (une position sur 2) en attendant la généralisation du télétravail.

M. Nawfal SAOUD a partagé, quant à lui, le retour d’expérience de Dell Technologies, qui a pu dérouler son plan de continuite d’activité et a reussi à faire basculer ses 2000 collaborateurs en un Weekend le télétravail. #Dell Technologies aide également ses clients en leur proposant les meilleurs pratiques et solutions pour assurer la continuité de leur business tout en assurant le meilleur niveau de support et de sécurité.